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Support, Suspension du Stabilisateur

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TD1078W DELPHI
Réf. TD1078W
18,19 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 27355
13,08 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 40865
14,38 €
40443 FEBI BILSTEIN
Réf. 40443
15,15 €
40444 FEBI BILSTEIN
Réf. 40444
15,15 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 101230
14,32 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 100315
31,86 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 36504
14,50 €
07198 FEBI BILSTEIN
Réf. 07198
13,92 €
07206 FEBI BILSTEIN
Réf. 07206
13,08 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 29946
12,75 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 29948
12,58 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 23604
12,91 €
febi Plus FEBI BILSTEIN Plus
Réf. 23366
12,92 €
819 0208 10 FAG
Réf. 819 0208 10
14,22 €

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Support de suspension du stabilisateur

Le support de suspension du stabilisateur, également appelé silentbloc ou palier de barre antiroulis, maintient la barre stabilisatrice solidaire du châssis. Cette bague en caoutchouc ou en polyuréthane isole les vibrations et permet à la barre de pivoter librement. Placé entre la barre et le berceau, il absorbe les mouvements parasites lorsque le véhicule prend un virage ou passe un dos-d’âne. Un support de suspension du stabilisateur en bon état garantit donc le bon travail de la barre antiroulis : limiter le roulis et garder les roues plaquées au sol pour une tenue de route sûre.

Quand changer la pièce ?

Comme tout composant en caoutchouc, le support de suspension du stabilisateur vieillit avec le temps et les agressions extérieures (sel, eau, hydrocarbures). Pour éviter que la barre antiroulis ne travaille mal, il est conseillé de surveiller régulièrement son état.

Pourquoi changer ?

Négliger un support de suspension du stabilisateur défectueux expose le conducteur à plusieurs risques. L’augmentation du roulis réduit la stabilité en courbe, rallonge la distance de freinage en appui et fatigue prématurément les pneus. Un silentbloc usé laisse aussi la barre vibrer contre son étrier : les bruits deviennent gênants et la barre antiroulis peut se marquer, voire se rompre dans les cas extrêmes.

Remplacer la pièce par un support de suspension du stabilisateur neuf, conforme aux spécifications constructeur, rétablit immédiatement la rigidité du train roulant. Pensez à changer les deux côtés simultanément pour conserver un équilibre parfait et à serrer les étriers à la valeur de couple préconisée, véhicule posé au sol, barre en position neutre.

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