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Joint de Cache Culbuteurs

6019 résultats
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Pour numéro oe 056 103 489 A
  • Numéro OEM 056 103 489 A, 056.103.489.A, 1 257 028 ...
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  • Numéro OEM 13270-VC100, 44 15 227, 77 01 057 897 ...
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 642 976, 12 595 106, 12641261 ...
21,98 €
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23,36 €
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  • Côté d'assemblage Pour cylindres 5-8
  • Numéro OEM 057 103 483 J, 958.105.231.20
19,31 €
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  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Pour numéro oe BM5G6M293DB/DC/DE/DF
  • Numéro OEM 1 704 081, BM5G 6584 BA, 31 330 772 ...
19,06 €
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  • Numéro OEM 04E103483H, 04E103483M, 04E103483G ...
18,68 €
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Quelle est la fonction du cache-culbuteur ?

Équipé d’un joint appelé joint de cache-culbuteur généralement conçu en aluminium ou en plastique, le cache culbuteur, que l’on connaît également sous le nom de cache soupape, est la pièce qui recouvre la partie supérieure du moteur et protège l'ensemble de la distribution de votre véhicule (courroie de distribution, tendeur, poulie damper, vilebrequin...)..

Le cache-culbuteurs a 5 fonctions principales :

  • Le cache-culbuteur dispose d’un bouchon de remplissage d’huile moteur
  • Il retient l'huile moteur puis l'écoule dans la culasse pour assurer sa lubrification
  • Il empêche l'huile moteur de fuir, à l’aide du joint culbuteur ce qui garantit l’étanchéité
  • Le cache culbuteur est équipé de demi-paliers pour supporter l'arbre à cames à l'intérieur du moteur
  • Il refroidit l'huile qui y est pulvérisée dans le système moteur

Quels sont les signes d'endommagement du cache-culbuteurs ?

S'il y a un léger problème avec le cache culbuteurs ou son joint, il y a plusieurs signes qui peuvent vous informer rapidement :

  • Fuite d'huile moteur : visible en laissant une flaque plus ou moins visible sous votre voiture
  • Le voyant d'huile moteur est allumé : affiché au tableau de bord et peut être orange ou rouge selon le modèle. Il prend la forme d'un réservoir d'huile et sert à signaler un niveau d'huile moteur bas
  • Consommation d'huile excessive : le voyant s'allume fréquemment et vous devez fréquemment faire l'appoint d'huile
  • Fissure ou craquelure du cache culbuteur : visible à l'œil nu, elle impose un rapide remplacement
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