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Boite à Fusibles

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8JD 002 289-201 HELLA
Réf. 8JD 002 289-201
15,58 €
50300427 HERTH+BUSS ELPARTS
Réf. 50300427
15,55 €
8JD 005 993-112 HELLA
Réf. 8JD 005 993-112
21,20 €
8JD 002 290-141 HELLA
Réf. 8JD 002 290-141
24,16 €
8JD 002 291-201 HELLA
Réf. 8JD 002 291-201
19,48 €
8JD 005 993-001 HELLA
Réf. 8JD 005 993-001
22,27 €
8JD 005 993-002 HELLA
Réf. 8JD 005 993-002
21,86 €
8JD 005 993-032 HELLA
Réf. 8JD 005 993-032
20,62 €
8JD 005 993-051 HELLA
Réf. 8JD 005 993-051
24,24 €
8JD 005 993-061 HELLA
Réf. 8JD 005 993-061
25,55 €
8JD 005 993-072 HELLA
Réf. 8JD 005 993-072
14,41 €
8JD 005 993-082 HELLA
Réf. 8JD 005 993-082
18,71 €
8JD 005 993-122 HELLA
Réf. 8JD 005 993-122
21,25 €
8JD 002 289-081 HELLA
Réf. 8JD 002 289-081
35,56 €
50300006 HERTH+BUSS ELPARTS
Réf. 50300006
35,52 €

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Boite à Fusibles :

La Boite à Fusibles est le centre de distribution électrique de votre voiture. Installée le plus souvent sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur, elle abrite des fusibles et parfois des relais qui protègent tous les circuits : éclairage, injection, ventilation, autoradio, prises accessoires… Chaque fusible contient un fil calibré ; en cas de surintensité, ce fil fond et coupe instantanément le courant, évitant ainsi l’incendie d’un faisceau ou la destruction d’un équipement. La Boite à Fusibles assure donc la continuité de service tout en isolant les circuits défaillants. Son couvercle, souvent clipsé, comporte un schéma qui identifie la position et l’ampérage de chaque cartouche. Les connecteurs internes sont en laiton ou en cuivre étamé pour garantir une excellente conductivité et limiter la corrosion. Un boîtier en polypropylène haute température protège l’ensemble des éclaboussures, des vibrations et des variations thermiques propres au compartiment moteur.

Quand changer la pièce ?

Même si la durée de vie d’une Boite à Fusibles dépasse généralement 10 ans, plusieurs situations justifient son remplacement préventif ou curatif. Fréquence de contrôle conseillée : à chaque entretien majeur ou tous les 40 000 km. Après une inondation ou un lavage moteur sous pression, inspectez la Boite à Fusibles dans le mois suivant. Dans le cadre d’un véhicule ancien ou fortement kilométré, planifiez son remplacement préventif tous les 12 ans pour fiabiliser le réseau électrique.

Pourquoi changer ?

Rouler avec une Boite à Fusibles défectueuse revient à retirer la ceinture de sécurité de l’installation électrique : le risque est invisible jusqu’à la panne critique. Entretenir ou remplacer ce composant garantit la protection continue de chaque circuit, le confort de conduite et la longévité des équipements embarqués.
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