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Capteur, Température des gaz

9521 résultats
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 504102810, 55210304, 1400952180 ...
22,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 007 153 94 28
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A007 153 94 28, 007 153 94 28, A000 905 65 04 ...
51,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 51830436, 51891441, 51825697 ...
49,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 345 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 000 905 52 02, A 000 905 52 02, A 000 905 89 04 ...
51,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 185 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM A 005 153 93 28, 005 153 93 28, A 008 153 28 28 ...
51,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 780 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03P 906 088 D
61,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03L 906 088 DC, 03L 906 088 FB, 03L 906 088 JN ...
57,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage 14X1,5
  • Longueur câble [mm] 435 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 K
55,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 495 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03L 906 088 CE, 03G 906 088 B, 03L 906 088 HM ...
64,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 088 BT
56,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 BM, 059 906 088 CD
92,02 €
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Longueur globale 405 Mm
  • Pour numéro oe 9677456680, C2Z13016
  • Numéro OEM C2Z 13016, 96 774 566 80, 9677456680 ...
96,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 204 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM A 000 905 11 32, 000 905 11 32, A 000 905 13 05 ...
44,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 059 906 088 CE, 958 606 688 70
48,30 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 DR
85,35 €
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Pour numéro oe 5855375
  • Numéro OEM 055566086, 55566086, 5855375 ...
95,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 51790443
  • Numéro OEM 55252502, 55184538, 51790443 ...
112,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 1110 Mm
  • Pour numéro oe 855518
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 0855518, 093189914, 55563955 ...
95,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 007 153 33 28, 005 153 17 28, A 007 153 33 28 ...
69,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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À quoi sert le capteur de température des gaz d'échappement ?

Le capteur de température des gaz d'échappement mesure la température des gaz d'échappement comme l’indique son nom. Ces informations sont ensuite renvoyées à l'unité de commande du moteur où la décision est prise.

Pour les moteurs à essence, sa tâche principale est de protéger les principaux composants des températures élevées, en particulier lorsque la cylindrée est faible. Par conséquent, si le capteur détecte une température trop élevée, l'ECU abaissera la température, par exemple en abaissant la pression de suralimentation du turbocompresseur ou en augmentant la quantité de carburant injectée dans le convertisseur catalytique.

Les moteurs diesel utilisent un capteur de température des gaz d'échappement pour surveiller la température du filtre à particules diesel (FAP) et régler une température appropriée pour la régénération afin de réduire les émissions nocives.

Il n'est pas étonnant d'avoir trois capteurs ou plus au niveau de l'échappement. Le premier est avant le turbocompresseur, le second avant le FAP et le dernier après le FAP.

Les types de capteurs de température des gaz d'échappement

Deux types de capteurs de température des gaz d'échappement existent. L'un est affecté par le coefficient de température positif (CTP) et l'autre est affecté par le coefficient de température négatif (CTN). La seule différence entre ces deux capteurs est la façon dont la température est mesurée.

Les dispositifs CTN ont une résistance élevée à basse température et une faible résistance à haute température. En d'autres termes, sa résistance diminue à mesure que la température augmente.

Tandis que dans un dispositif CTP, la résistance augmente avec la température. C’est le type de capteur le plus courant sur les véhicules d’aujourd’hui.

Dans les deux cas, une température est assignée à la résistance de l’unité de contrôle moteur et une action est prise en conséquence.

Quels sont les signes d’un capteur de température des gaz d'échappement défaillants ?

Un capteur de température de gaz d'échappement défectueux peut affecter de façon négative le système de post-traitement des gaz d’échappement du véhicule, entraînant les symptômes suivants :

  • Voyant moteur : Le témoin de vérification du moteur s’allume lorsque l’ECU détecte un problème avec le capteur.
  • Surconsommation consommation de carburant : Lorsque le capteur transmet des informations erronées, le processus de régénération du FAP peut augmenter, ce qui entraîne une surconsommation de carburant.
  • Régénération FAP : Des capteurs défectueux peuvent également entraîner des régénérations absurdes.
  • Mesure des émissions non-réussie : Une lecture incorrecte peut entraîner un dysfonctionnement du système EGR sans que le témoin moteur s’affiche.
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