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Main de Suspension

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4233311 KRAFT AUTOMOTIVE
Réf. 4233311
15,89 €
A5F004MT MAGNUM TECHNOLOGY
Réf. A5F004MT
22,66 €
00720 METALCAUCHO
Réf. 00720
12,33 €
10407 FARE SA
Réf. 10407
90,79 €
0731 FARE SA
Réf. 0731
29,75 €
SP-0005 GOOM
Réf. SP-0005
29,94 €
10590 FARE SA
Réf. 10590
80,13 €
05502 METALCAUCHO
Réf. 05502
31,36 €
SP-0001 GOOM
Réf. SP-0001
60,22 €
T405726 STC
Réf. T405726
70,60 €
00720085 TEDGUM
Réf. 00720085
35,95 €
13660 VEMA
Réf. 13660
42,59 €
17001 VEMA
Réf. 17001
211,92 €
1748 VEMA
Réf. 1748
87,98 €
1749 VEMA
Réf. 1749
78,06 €

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Main de Suspension

La main de suspension est le pivot qui relie le moyeu de roue aux organes de direction et d’amortissement. Fixée au triangle inférieur, à la jambe de force et à la rotule de direction, elle reçoit l’axe de roue et supporte le poids du véhicule lors du braquage comme lors des irrégularités de la route. Sa fonderie robuste en acier ou en alliage d’aluminium transmet les efforts verticaux, longitudinaux et latéraux vers la caisse tout en maintenant un alignement précis du train roulant. Cette pièce centrale, parfois appelée porte-fusée ou knuckle, travaille en permanence : elle tourne grâce au roulement, supporte la charge via le pivot et guide la roue pour garantir une tenue de route sûre et un freinage régulier.

Située derrière la jante, la main de suspension forme l’interface entre la roue, l’étrier de frein et la jambe d’amortisseur. Sur les essieux avant, elle intègre souvent le support de capteur ABS et reçoit la fixation de la biellette de barre stabilisatrice. Lorsque vous tournez le volant, la rotule de direction exerce un couple sur la pièce, faisant pivoter la roue autour de son axe vertical. Ce mouvement doit rester fluide ; le moindre jeu au niveau des portées peut rompre l’alignement et entraîner une usure prématurée des pneus.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

À chaque intervention, utilisez un couple de serrage respectant les spécifications constructeur et remplacez les vis à usage unique. Appliquez une légère couche d’antigrippant sur les épaulements, mais jamais sur les filetages coniques de rotule. Un contrôle de géométrie complet est indispensable après le montage pour garantir la longévité de la nouvelle main de suspension et la sécurité du véhicule.

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