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Appareil de Commande, Dispositif d'Attelage

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5DS 011 104-021 HELLA
Réf. 5DS 011 104-021
175,03 €
5DS 010 159-011 HELLA
Réf. 5DS 010 159-011
161,73 €
5DS 011 104-031 HELLA
Réf. 5DS 011 104-031
154,97 €
5DS 010 154-011 HELLA
Réf. 5DS 010 154-011
177,49 €
900001507014 WESTFALIA
Réf. 900001507014
253,22 €
900001506005 WESTFALIA
Réf. 900001506005
83,07 €
900001506630 WESTFALIA
Réf. 900001506630
206,14 €
5DS 010 154-321 HELLA
Réf. 5DS 010 154-321
213,22 €
5DS 010 154-411 HELLA
Réf. 5DS 010 154-411
228,28 €
5DS 011 104-211 HELLA
Réf. 5DS 011 104-211
106,18 €
900001506811 WESTFALIA
Réf. 900001506811
900001506499 WESTFALIA
Réf. 900001506499

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Appareil de Commande, Dispositif d'Attelage

Le cœur électronique de votre système de remorquage est l’appareil de commande du dispositif d’attelage. Ce boîtier, comparable à un calculateur, gère toutes les fonctions électriques liées à l’attelage : éclairage du faisceau 7 ou 13 broches, détection de la présence d’une remorque, désactivation automatique des radars de recul, contrôle de la prise 12 V et, sur certains véhicules, stabilisation de l’ensemble tracté via l’ESP. Le module est généralement fixé derrière un habillage plastique du coffre ou sous la banquette arrière, à proximité de la batterie ou du réseau CAN. Il reçoit les informations des capteurs de la voiture (feux, ABS, ESP) et les redistribue à la remorque. En cas de remorque branchée, il adapte la charge électrique afin de ne pas sursolliciter les circuits du véhicule et assure une communication sécurisée entre la voiture et l’attelage.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Cet appareil de commande du dispositif d’attelage est programmé pour votre véhicule : plug-and-play avec le faisceau d’origine, étanchéité IP54, électronique protégée contre les inversions de polarité. Remplacer le module rétablit instantanément le dialogue entre la voiture et la remorque, assure une répartition correcte du courant et prolonge la durée de vie des ampoules LED comme halogènes. Pour l’installer, coupez la batterie, déclipsez le revêtement intérieur, débranchez l’ancien calculateur et clipsez le nouveau. Une calibration via diagnostic peut être nécessaire afin de reconnaître automatiquement la charge tractée et réactiver le contrôle de stabilité de la remorque.
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