Votre panier est vide.

Identifiez votre véhicule

Assurez-vous que cela correspond

Piston

3049 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec segments de piston
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H 107 065 DM
151,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec segments de piston
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Pour numéro oe 06H107065DM
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H 107 065 DM
116,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Sans canal de refroidissement
  • Alésage de cylindre [mm] 76,5 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 41,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,25 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 2 0,4 Mm
  • Profondeur de chambre 1 14 Mm
  • Diamètre de chambre 39,65 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 9 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 60 Mm
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 76 L 114
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Jeu du piston [mm] 0,06 Mm
  • Numéro de composant 1. R2.0 IF CrK, 2. M 2.0 IFU, 3. DSF 2.5 N
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 641 G
70,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,8 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 9 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 81 L 97
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Jeu du piston [mm] 0,06 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.75 CrK, 2. M 2.0 IFU P, 3. DSF 3.0 Cr
  • Longueur [mm] 69.8 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 847 G
  • Numéro OEM 03G107065C, 03G107065E, 03G107065J ...
128,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 76,51 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 28,92 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2,2 Mm
  • Diamètre de chambre 62 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 3,8 Mm
  • Boulon-ø [mm] 17 Mm
  • Longueur de boulon 46 Mm
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 76 L 127
  • Jeu du piston [mm] 0,03 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.2 N, 2. M 1.2 P, 3. 3S 2.0 Cr
  • Poids net [g] 210 G
  • Longueur [mm] 47.9 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 036107065CE, 036 107 065 C E
116,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au cylindre 3, Au cylindre 4, Pour cylindres 3-4
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,7 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,5 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 81 L 115
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Numéro de composant 1. R 1.75 CrK, 2. M 2.0 IFU P, 3. DSF 3.0 Cr
  • Longueur [mm] 69.8 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 596 G
  • Numéro OEM 038107065HF, 038107065HL, 038107065KK ...
96,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au cylindre 1, Au cylindre 2, Pour cylindres 1-2
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Avec canal de refroidissement
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 79,51 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,15 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 2 1,15 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,5 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 12 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 79 L 79
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Jeu du piston [mm] 0,07 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.75 CrK, 2. M 2.0 IFU, 3. DSF 3.0 Cr
  • Longueur [mm] 69.8 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Poids net [g] 770 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 038107065CH, 038107065EL, 038107065EN ...
115,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 80 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 31,7 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 3 Mm
  • Boulon-ø [mm] 22 Mm
  • Longueur de boulon 51 Mm
  • Surface Étamé
  • Numéro de production 80 V 204
  • Jeu du piston [mm] 0,02 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.5 Cr, 2. NM 1.5, 3. SSF 2.0
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Longueur [mm] 51.3 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 439 G
237,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 96 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 32,95 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 5,55 Mm
  • Profondeur de chambre 1 1,35 Mm
  • Diamètre de chambre 80 Mm
  • Boulon-ø [mm] 22 Mm
  • Longueur de boulon 58 Mm
  • Numéro de production 96 P 30
  • Jeu du piston [mm] 0,055 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.20 N, 2. NM 1.50 P, 3. 3S 2.00 N
  • Poids net [g] 546 G
  • Longueur [mm] 52.4 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM 996 103 052 19, 996 103 052 20
651,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Alésage de cylindre [mm] 63,75 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 26,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2,75 Mm
  • Diamètre de chambre 50,7 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 5,65 Mm
  • Boulon-ø [mm] 16 Mm
  • Longueur de boulon 48 Mm
  • Numéro de production 63 L 30
  • Jeu du piston [mm] 0,02 Mm
  • Numéro de composant 2. M 1.5 P, 3. 3S 2.5 Cr, 1. R 1.2 Crk P
  • Poids net [g] 239 G
  • Longueur [mm] 43.3 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
69,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 32 Mm
  • Longueur de boulon 65 Mm
  • Numéro de composant 62752, 62754, 62756
  • Numéro de production 084196
  • Profondeur de chambre 1 14,9 Mm
  • Diamètre de chambre 49,07 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 84 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 47,92 Mm
  • Longueur [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 4435242, 77 01 477 817, 77 01 477 818 ...
126,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 60807, 63045, 63047
  • Numéro de production 081191
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,7 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.8 Mm
105,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 32 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 61031, 61032, 61033
  • Numéro de production 090M07
  • Hauteur d'axe [mm] 53,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,3 Mm
  • Diamètre de chambre 49 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 89,91 Mm
  • Longueur [mm] 80.5 Mm
  • Numéro OEM 1680490, 1680492, 1680493 ...
115,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 60 Mm
  • Numéro de production 076M14
  • Hauteur d'axe [mm] 41,7 Mm
  • Profondeur de chambre 1 12,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 2 0,25 Mm
  • Diamètre de chambre 47 Mm
  • Numéro de composant 61825, 66994, 61827
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 76,5 Mm
  • Longueur [mm] 66 Mm
139,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63505, 63508, 63746
  • Numéro de production 081196
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.75 Mm
126,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63506, 63509, 63747
  • Numéro de production 081196
  • Hauteur d'axe [mm] 45,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Longueur [mm] 68.5 Mm
126,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63505, 63508, 63746
  • Numéro de production 081195
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.75 Mm
123,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 34 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 36486, 61426, 61428
  • Numéro de production 092140 B1 HS RI
  • Hauteur d'axe [mm] 49,84 Mm
  • Profondeur de chambre 1 2,3 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 92,01 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 9 6.20 0.10 6.80
152,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 87992, 87993, 87994
  • Numéro de production 081176
  • Hauteur d'axe [mm] 45,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,35 Mm
  • Diamètre de chambre 39,6 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Longueur [mm] 69.75 Mm
111,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 87992, 87993, 87994
  • Numéro de production 081176
  • Hauteur d'axe [mm] 45,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,35 Mm
  • Diamètre de chambre 39,6 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Longueur [mm] 69.75 Mm
111,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Ensemble mécanique permettant de créer une force afin d’assurer sa mise en mouvement, le moteur est l’élément central d’un véhicule. La mise au point du moteur à 4 temps, dont la plupart des véhicules récents sont équipés a permis de créer ce mouvement mécanique à l’aide d'un carburant inflammable.

Son mode de fonctionnement le lie au terme de moteur à 4 temps. De ce fait, le moteur doit passer par diverses phases différentes les unes des autres, pour accomplir un cycle complet. Ces phases vont solliciter l'ensemble des divers éléments mécaniques qui constituent le moteur, et notamment les pistons.

Généralement de forme circulaire, le piston est une pièce rigide qui coulisse dans un cylindre de forme complémentaire. Par leur conception en alliage d’aluminium, les pistons sont extrêmement légers et peuvent ainsi agir en tant que conducteur thermique lors des différentes séquences de fonctionnement du moteur. En effet, le piston va comprimer le mélange de gaz extérieur et de carburant afin de créer une explosion, puis transformer le tout dans un premier temps en une énergie thermique, et dans un second temps en une énergie mécanique.

Le piston est relié par la bielle jusqu'au vilebrequin. Le mouvement vertical du piston en une rotation est ainsi transformé par cet ensemble d’éléments, telle une manette qui aurait été actionnée physiquement par l’homme. La bielle est rattachée au vilebrequin à l’aide de coussinets en bronze.

Le fonctionnement du moteur à 4 temps et ses différentes étapes :

1ère étape : L’aspiration.
La soupape d’échappement est fermée et la soupape d’admission est ouverte. Le piston va alors descendre et aspirer le mélange de carburant et d’air s’il s’agit d’un moteur essence, ou alors uniquement l’air pour un moteur diesel situé dans la tubulure d’admission.

2ème étape : La compression.
La soupape d’admission se ferme afin que le piston remonte, ce qui comprime le carburant en haut de la chambre de combustion. Un échauffement se crée par le biais de cette action, ce qui modifie la température du mélange ou de l’air. La création de l’explosion est alors grandement favorisée.

3ème étape : L’explosion.
Il s’agit de l’avant-dernière étape du fonctionnement d'un moteur à explosion.
Dans le cas d’un moteur essence, la combustion du mélange est amorcée par une étincelle.
Dans le cas d’un moteur diesel, il y aura une projection de mazout, à l’aide d’un injecteur dans la chambre de combustion.
Dans ces 2 situations, l’inflammation du carburant va créer une détente du piston. Le piston va redescendre, en étant poussé par la force de l'explosion à son maximum.

4ème étape : L’échappement.
Cette étape finalise le cycle. Le piston atteint le bas du cylindre à la fin de la détente. Il va alors monter encore une fois. La soupape d’échappement est en position ouverte, afin que les gaz brûlés s’évacuent correctement par le collecteur d’échappement.

Il est essentiel de s'assurer du parfait fonctionnement des pistons dans un moteur à essence ou diesel à 4 temps. Lors de la mise en marche du moteur, si vous constatez des bruits suspects, il faut rapidement se rendre auprès d’un garagiste afin de vérifier l’état des pistons et effectuer un contrôle du moteur. Tout doit être dans un état de fonctionnement optimal.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat