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Échappement pour BMW 5 (E39) 540 i (210KW / 286CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 540 i
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115 résultats
22,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 580 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 1 742 051, 11 78 1 742 051, 11 78 1 742 052 ...
71,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 200304
  • Pour numéro oe 11781 247 406, 11781 742 050
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 11 78 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Pour référence 81534
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787513962, 11781742050, 11781433075 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1830 1 716 888, 1811 1 723 692
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1 247 406, 11781247406, 11 78 1 247 406 ...
112,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 11 781 742 051, 11 781 743 996, 1 742 051 ...
87,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S1), M62 B44 (448S2)
  • Code moteur M62B44
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1 247 406, 11781247406, 11 78 1 247 406 ...
27,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche, Pour cylindres 5-8
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199809
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S2)
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant Biéthanol (E85), CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Numéro OEM 18.30.1.437.545, 1.437.545
783,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426, 18211437236
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement KAT, 405733
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Numéro OEM 18211745426, 18211437236
23,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 1340 Mm
  • Numéro OEM 18301437352
205,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 195 G
  • Numéro OEM 18207786468, 18211248109, 18212248109 ...
12,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199809, 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM MHK 000210, 1 742 050, 11 78 1 433 075 ...
61,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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