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Turbocompresseur pour BMW 5 (E39) 540 i (210KW / 286CH)...

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BMW 5 540 i
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7 résultats
22,11 €
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  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S2)
  • Année à partir de 199809
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 11 61 1 440 135, 1 440 135
32,85 €
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  • Année à partir de 199809
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Numéro OEM 1 742 711, 11 74 1 742 711, 160 096 00 32 ...
43,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 11 61 7 501 563
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 11 61 1 745 103, 11 61 1 745 183, 11 61 7 501 563 ...
49,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Poids [kg] 0,388 Kg
  • Numéro OEM 1 745 103, 1 745 183, 11 61 1 745 183 ...
40,44 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec flexible
  • Année à partir de 199809
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 1161 1 440 135
33,27 €
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  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Pour numéro oe 11 61 1 440 135
  • Numéro OEM 11 61 1 440 135, 11611440135
27,14 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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