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Échappement pour BMW 5 Touring (E61) 525 d (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 d
Effacer le véhicule
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 18307791587, 2104900541, A2104900541 ...
18,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D25 (256D2)
  • Pour numéro oe 11427785855
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427785855
36,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200412
  • Année jusqu'à 200702
  • Code moteur M57N
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11030
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 18303423937, 18303452042, 18307792041 ...
504,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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333,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur 25 6D 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 791 592, 7 791 592
112,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200511
  • Numéro OEM 11 62 7 796 886, 11 62 7 811 449
466,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Filtre à particules
  • Pour numéro oe 13627794723, 13627795166, 13627809152, 7809152
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Champ de température[°c] -40 Celsius, 800 Celsius
  • Longueur câble [mm] 177 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 32 G
  • Numéro OEM 13 62 7794723, 13 62 7795166, 13 62 7809152 ...
50,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 11 74 7 796 634, 11 74 2 247 906, 7796634 ...
99,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Pour le type de modèle NJ51, NJ52, PX51, PX52
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 11 61 7 799 401, 11 61 7 797 697, 11 61 7 791 664 ...
72,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657791709, 11652287490, 11657791758 ...
771,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 11617799400
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200702
  • Numéro OEM 11 62 7 788 422, 11627788422, 11 62 2 248 166 ...
213,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 200702
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 59 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 59 Mm
  • Longueur de filet [mm] 543 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517787446, 7787446, 17517795823 ...
166,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Marquage par teinture Noir/blanc
  • Longueur câble [mm] 155 Mm
  • Longueur globale 260 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 809 152
  • Numéro OEM 7809152, 13627794723, 13627795166 ...
80,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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