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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 525 d (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 d
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136 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D25 (256D2)
  • Pour numéro oe 11427785855
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427785855
36,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 11 74 7 796 634, 11 74 2 247 906, 7796634 ...
99,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Pour le type de modèle NJ51, NJ52, PX51, PX52
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 11 61 7 799 401, 11 61 7 797 697, 11 61 7 791 664 ...
72,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657791709, 11652287490, 11657791758 ...
771,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 11617799400
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200702
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 59 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 59 Mm
  • Longueur de filet [mm] 543 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517787446, 7787446, 17517795823 ...
166,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200406
  • Année jusqu'à 200509
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 177 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11617791664, 11617797697, 11617799400 ...
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
30,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11617794064
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 473 G
  • Longueur [mm] 336 Mm
  • Numéro OEM 11617787468, 11617794064, 7787468 ...
33,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200406
  • Année jusqu'à 200509
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 230 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11617791664, 11617792231, 11617796294 ...
28,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 750080
  • Numéro OEM 11657791709I*, 11657791709E*, 11657791758G* ...
171,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550071, 560228
  • Numéro OEM 11652287490, 11652433153, 11657791709 ...
1.703,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11652287490, 11652287490CCH, 11652433153 ...
195,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11652287495, 11652287495CCH, 11652433122 ...
176,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550071, 560228
  • Numéro OEM 11652287490, 11652433153, 11657791709 ...
1.286,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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