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Échappement pour Ford Focus C-MAX (DM2) 1.8 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 1.8 TDCi
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231 résultats
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 4M516K863AD, 4M516K863A, 1374657 ...
24,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,795 Kg
  • Numéro OEM 1 374 657, 4M516K863AD, 1352875 ...
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 4M5Q6K682AD, 4M5Q6K682AF, 4M5Q6K682AG ...
1.013,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96226
  • Numéro OEM 1374658, 1496238, 4M51-6K863-BE ...
53,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
10,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 205 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1352455, 1362389, 1374655 ...
27,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1496238, 4M516K863BC, 4M516K863BE ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version New type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1352448, 1420158, 1421281 ...
79,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,176 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Numéro OEM 191253139C, 191253139D, 1H0253139D ...
11,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23078
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2,75 Mm
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 6.5 Mm
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 30657359 ...
11,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1352448, 1421281, 1539581 ...
102,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
94,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
582,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
596,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 1374657, 4M516K863AD, 4M516K863A ...
57,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1480555, 4M516C646DF, 4M516C646DE ...
65,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1S4Q-6K682-AP, 1S4Q-6K682-AE, 1S4Q-6K682-AD ...
656,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Numéro OEM 9801280680, 9801280580, 0382PP ...
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel Caoutchouc
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,533 Kg
  • Numéro OEM 4M516K863BE, 14962238
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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