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Turbocompresseur pour Ford Focus C-MAX (DM2) 1.8 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 1.8 TDCi
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168 résultats
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 4M516K863AD, 4M516K863A, 1374657 ...
24,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,795 Kg
  • Numéro OEM 1 374 657, 4M516K863AD, 1352875 ...
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 4M5Q6K682AD, 4M5Q6K682AF, 4M5Q6K682AG ...
1.013,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96226
  • Numéro OEM 1374658, 1496238, 4M51-6K863-BE ...
53,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 205 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1352455, 1362389, 1374655 ...
27,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1496238, 4M516K863BC, 4M516K863BE ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version New type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1352448, 1420158, 1421281 ...
79,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1352448, 1421281, 1539581 ...
102,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
94,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
582,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
596,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 1374657, 4M516K863AD, 4M516K863A ...
57,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1480555, 4M516C646DF, 4M516C646DE ...
65,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1S4Q-6K682-AP, 1S4Q-6K682-AE, 1S4Q-6K682-AD ...
656,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Numéro OEM 9801280680, 9801280580, 0382PP ...
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel Caoutchouc
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,533 Kg
  • Numéro OEM 4M516K863BE, 14962238
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,325 Kg
  • Numéro OEM 4M51-6C646-DF, 4M516C646DF, 4M51-6C646-DE ...
46,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire AH-0073
  • Numéro OEM 1480555, 4M516C646D, 4M516C646DF ...
45,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire AH-0072
  • Numéro OEM 1480555, 4M516C646D, 4M516C646DF ...
50,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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