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Échappement pour Ford Focus III 2.3 RS AWD (257KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 2.3 RS AWD
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38 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM E1G19U501AC, 1914865, 0009951433 ...
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1903627, FB5Z 9G444 A, 5249588 ...
94,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Date de production à partir de 04.01.2016
  • Date de production jusqu'à 10.02.2020
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 1903627, FB5T-9G444-KA, FB5T9G444KA ...
121,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YVDA
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 39210-2E101
105,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 2107900, G1FY9G438RE, G1FY-9G438-RG ...
2.055,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM G1FY-9G438-RD, 2005377
2.315,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 1920677, G1FY9G438RC, 2107900 ...
2.335,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1917297*, G1FY-9G438-RC*, 1920677* ...
270,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2005377, 2107900, G1FY9G438RD ...
1.365,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe F1FA 9Y460 DA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM FV4Z 9F472 A, 1876257, FV4A 9Y460 AA ...
115,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YVDA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
74,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YVDA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
72,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 760 Mm
  • Numéro OEM F1FA 9G444 BA, F1FZ9G444A, 1876256 ...
70,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201511
  • Année jusqu'à 201805
  • Code moteur YVDA
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
110,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
67,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 201601
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 779 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM FB5T-9G444-KA, FB5T-9G444-KC, FB5Z 9G444 A ...
68,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 1886204, F1FA9Y460CA, 1876257 ...
57,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YVDA
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 2015646, 5366494, EJ7E-6K679-CE ...
69,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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