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Turbocompresseur pour Ford Focus III 2.3 RS AWD (257KW...

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Ford Focus 2.3 RS AWD
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11 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM G1FY-9G438-RD, 2005377
2.315,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 1920677, G1FY9G438RC, 2107900 ...
2.335,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1917297*, G1FY-9G438-RC*, 1920677* ...
270,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2005377, 2107900, G1FY9G438RD ...
1.365,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 2107900, G1FY9G438RE, G1FY-9G438-RG ...
2.055,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YVDA
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 2015646, 5366494, EJ7E-6K679-CE ...
69,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201712
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 510 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5268586, CV61-6K863-FG, CV616K863FA ...
42,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 2107900, 2122117, 834142-0005, 834142-0007, F2GZ-6K682-C, G1FY-9G438RD, G1FY-9G438RE
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201712
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5268586, CV61-6K863-FG, CV616K863FA ...
15,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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