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Échappement pour Ford Mondeo IV A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.0 TDCi
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  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 1697700
  • Numéro OEM 1697700, AV616C700AD
25,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 1490848
  • Numéro OEM 1490848, 6G916K683AG
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe Part of 1697700
  • Numéro OEM 1697700, AV616C700AD
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA, TXBB
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201409
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Numéro OEM 1 697 700, 1 697 700 kit, AV616C700AD ...
79,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 8.4 / 7.5 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 10 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 1698614, 1786775, AV61 5L200 AA ...
43,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,261 Kg
  • Numéro OEM 1 682 360, 1 693 654, 1 708 267 ...
253,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 73086, 93086, 10679, 28469
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1.135.287 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Version New type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1352448, 1420158, 1421281 ...
78,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA, TXBB
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Nombre de pivots 2
  • Longueur câble [mm] 795 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 16 066 116 80, 1681281, AG9112B-591AA ...
124,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1682002, 1724673, 1809624 ...
839,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Poids [g] 930 G
  • Numéro OEM 1468764, 7G916K683AA
88,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 840 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 1606611680, 1681281, 1681282 ...
79,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201204, 201408
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11269
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1794146, 1794147, 1822951 ...
869,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe AV61-5L200-AA, AV61-5L200-AB
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM AV615L200AB, 1786775, 1698614 ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour référence 84.395A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM CZQ7A 11B03A, AV615L200AB, 1786775 ...
68,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 14.7154
  • Numéro OEM 1405605, 1405615, 1440319 ...
146,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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