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Turbocompresseur pour Ford Mondeo IV A Trois Volumes...

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Ford Mondeo 2.0 TDCi
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105 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe Part of 1697700
  • Numéro OEM 1697700, AV616C700AD
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 1490848
  • Numéro OEM 1490848, 6G916K683AG
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 1490848
  • Numéro OEM 1490848, 6G916K683AG
35,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
109,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Version New type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1352448, 1420158, 1421281 ...
79,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1352448, 1421281, 1539581 ...
102,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
94,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 1682002, 1724673, 1809624 ...
839,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Poids [g] 930 G
  • Numéro OEM 1468764, 7G916K683AA
88,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
115,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Code moteur 2.0DQ DOHC 163, TXBA/TXBB
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Poids [kg] 2,785 Kg
136,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
130,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1683670, 1697700, AV61-6C700-AD ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1468764, 1693589
74,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1682002, 1864631, 1809624 ...
1.082,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur TXBA, TXBB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,74 Kg
  • Numéro OEM 9677063780, 1682002, 1724673 ...
620,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 1682002, 1724673, 1809624 ...
619,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201108
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1423852, 1429405, 1429406 ...
128,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1697700
  • Numéro OEM 1697700, AV61-6C700-AD
51,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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