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Échappement pour Mercedes-Benz Classe C (W204)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 350 CDI (204.025)
Effacer le véhicule
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201101
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Poids [kg] 0,009 Kg
  • Numéro OEM 007 993 41 01, A 007 993 41 01
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201101
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18x1,5
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 05149027AA, 5149027AA, 68012050AA ...
146,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 003 542 7018
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 003 542 7018 ...
62,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur, Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Pour numéro oe 001 905 06 00
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 590 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme de la prise Ovale
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 001 905 06 00, 005 153 20 28, 007 153 67 28 ...
75,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.830
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
61,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201101
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 552040050 ...
161,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.830
  • Nº de châssis à partir de F349084
  • Nº de châssis jusqu'à F401031
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5, Euro 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 464 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 573 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 39 05, A 007 153 67 28, A 000 905 36 08 ...
63,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 528 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 001 905 06 00, 005 153 20 28, A 000 905 72 04 ...
66,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894564
  • Numéro OEM A 008 153 36 28, A0081533628, 008 153 36 28 ...
141,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 90053A2
  • Numéro OEM 1928404682, 13627793825, 13627791592 ...
132,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 435 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00190 50600, A001 905 06 00, 001 905 06 00 ...
64,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 008 153 37 28, 000 905 90 06, A 000 905 90 06 ...
104,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication DPF-ME-014
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM A2044902292, A2124900892, A2124902192 ...
397,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM A6421400309, A6421400161, A6421400709 ...
395,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 8 Kg
642,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 6420900086
  • Numéro OEM 6420900086, 6420900286, 6420900486 ...
866,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
109,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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