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Échappement pour Opel Combo Tour (X12) 1.3 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Combo 1.3 CDTI (C26, D26, E26, C05)
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46 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120280E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pour numéro oe 51917398
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 640 Mm
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Forme En forme de L
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 0000051917398, 51 917 398, 51917398 ...
92,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1129
  • Numéro OEM 46416588, 46477073, 7718578 ...
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1327
  • Numéro OEM 18215SB2920, 51804591, 60811858 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 475 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 51825696, 51891442, 51917398 ...
95,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 5+
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS298
  • Numéro OEM 71724439, 71794959, 55216672 ...
457,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 0000051917398, 51917398, 1249073 ...
108,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Kit de réparation alternative 2400441
  • Numéro OEM 51812225, 51984103, 52008379 ...
79,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Kit de réparation alternative 2400786
  • Numéro OEM 52008382, 51984107, 51810863 ...
76,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Nº de châssis à partir de 10032014
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 51917398, 0000051917398, 95 519 373 ...
76,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 55212341, 55221160, 71724439 ...
543,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 4,35 Kg
  • Longueur [mm] 2170 Mm
  • Numéro OEM 51815915, 852682, 852684 ...
94,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.5069
  • Numéro OEM 51813793, 51815911, 52091392 ...
111,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.5070
  • Numéro OEM 51815915, 51821164, 52029711 ...
157,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,346 Kg
  • Numéro OEM 51 810 957, 51 901 754, 51901754 ...
56,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 2
  • Empattement [mm] 30 Mm
  • Diamètre [mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 51804591, 60811858, 1755E9 ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00552785960, 55270995, 55278596 ...
686,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 51901754
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 341 G
  • Longueur [mm] 452 Mm
  • Numéro OEM 51810957, 51901754, 1302231 ...
78,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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