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Turbocompresseur pour Opel Combo Tour (X12) 1.3 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Combo 1.3 CDTI (C26, D26, E26, C05)
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20 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120280E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Kit de réparation alternative JTC11722, JTC11886, JTC12280
  • Numéro OEM 55231037, 55237520, 55270402 ...
18,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 5+
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS298
  • Numéro OEM 71724439, 71794959, 55216672 ...
457,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Kit de réparation alternative 2400786
  • Numéro OEM 52008382, 51984107, 51810863 ...
76,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 55212341, 55221160, 71724439 ...
542,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,346 Kg
  • Numéro OEM 51 810 957, 51 901 754, 51901754 ...
56,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00552785960, 55270995, 55278596 ...
686,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
57,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 51901754
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 341 G
  • Longueur [mm] 452 Mm
  • Numéro OEM 51810957, 51901754, 1302231 ...
78,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour référence 95525607
  • Matériel CR (caoutchouc chloroprène)
  • Numéro OEM 95525607, 95510224
44,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 13 FD
  • Pour numéro oe 55213493
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55213493
65,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Section Partie avant
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400641
  • Numéro OEM 52008382, 51984107, 51810863 ...
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Kit de réparation alternative 2400441
  • Numéro OEM 51812225, 51984103, 52008379 ...
81,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 55212464, 55241375, 55 212 464 ...
6,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers conduite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 51901754, 51810957, 13 02 231 ...
60,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55212341, 55216672, 55221160, 55225439, 55231037, 55237520, 799171-0001, 799171-0002, 799171-5001S, 799171-5002S, 8 60 164, 8 60 259, 8 60 345, 93195857
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
21,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375S1, 1610428080, 1613360880 ...
20,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 77 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55240933, 55244282, 55256543 ...
15,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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