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Échappement pour Renault Captur I (J5_, H5_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Captur 1.5 dCi 90 (J5N4, J5M5, J5MW, J5M6, J5AL, J5AJ)
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 628, K9K 629
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
22,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 224763, 224794, 224817
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 1446000Q1D, 144600835R, 144601524R ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609
  • Modèle type J5AL/K9K 608+609, K9K 608, K9K 609
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616923, 607 905 05 00, A607 905 05 00 ...
23,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 838
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
22,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication W
  • Code moteur K9K608, K9K609, K9K628, K9K629
  • Numéro OEM 144606189R, 144602760R, 144601524R ...
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type J5AJ/J5AL/J5M6/J5MW
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles J5AL
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22771-JG70A, 227701454R, 227702184R ...
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 250 x 225 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 225 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144966051, 14461B680C, 14461B681D ...
121,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 628, K9K 629
  • Année à partir de 201503
  • Année jusqu'à 201912
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour numéro oe 010 542 41 18
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 5
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 010 542 41 18, A 010 542 41 18, 226A4 1733R ...
71,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 26
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 1.5 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 06150130409, 7703053030, 7703053951 ...
8,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609
  • Code moteur K9K 608/609
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 5
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1.837.949, 607.905.05.00, A 607.905.05.00 ...
100,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 629, K9K 628
  • Code moteur K9K 608; K9K 609, K9K 628; K9K 629
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Tenir compte des informations service
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Couleur de connecteur Gris clair
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 607.905.09.00, A 607.905.09.00, 22640-1632R ...
192,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220420E
  • Numéro OEM A607090020080, 6070900100, 607090010080 ...
61,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 838, K9K 638, K9K 629, K9K 628, K9K 609
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour le type de modèle J5AL
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 629, K9K 628, K9K 838
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 14 7B 057 25R
121,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6070900100, A6070900180, A6070900200 ...
740,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM A 415 490 00 48, 415 490 00 48, 14 7B 074 24R ...
188,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144119263RB
491,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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