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Turbocompresseur pour Renault Captur I (J5_, H5_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Captur 1.5 dCi 90 (J5N4, J5M5, J5MW, J5M6, J5AL, J5AJ)
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139 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 628, K9K 629
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
22,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 224763, 224794, 224817
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 1446000Q1D, 144600835R, 144601524R ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 838
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
22,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication W
  • Code moteur K9K608, K9K609, K9K628, K9K629
  • Numéro OEM 144606189R, 144602760R, 144601524R ...
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type J5AJ/J5AL/J5M6/J5MW
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 250 x 225 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 225 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144966051, 14461B680C, 14461B681D ...
121,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220420E
  • Numéro OEM A607090020080, 6070900100, 607090010080 ...
61,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6070900100, A6070900180, A6070900200 ...
740,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144119263RB
491,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14496-1381R
109,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur K9K.8.30,K9K.8.38, K9K.8.30,K9K.8.38,
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 223 Mm
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø sortie [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R, 144967634R ...
96,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 628, K9K 629
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6070900100, 6070900180, 6070900480 ...
462,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 114 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 008 35R, 14 46 015 24R, 14 46 027 60R ...
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R, 144967634R ...
97,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 390 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14 46 008 35R, 14 46 015 24R, 14 46 027 60R ...
65,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication W
  • Code moteur K9K608, K9K609, K9K628, K9K629
  • Numéro OEM 144606189R, 144602760R, 144601524R ...
72,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 1441100QAR, 1441100QAS, 144110420R ...
450,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM A6080900600, A6070900637, A4150900437 ...
81,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
125,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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