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Échappement pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Modus / Grand Modus 1.5 dCi (FP0E, JP0E)
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238 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 768
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8x1,25
  • Classe de résistance 10.9
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM 13588521, 71739817, 670051756 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Modèle type Modus, Grand Modus
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 768
  • Code moteur K9K762
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200708
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 176 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 296 596
45,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200770644
  • Numéro OEM 8200404193, 8200770644
33,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 48 KW
  • Code moteur K9K 752, K9K 768
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5043
  • Numéro OEM 8200356157
55,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 40.7102
  • Numéro OEM 8200276174, 8200276188, 8200276381 ...
74,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 48 KW
  • Code moteur K9K 752, K9K 768
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.5025
  • Numéro OEM 8200276387, 82003784, 8200378436 ...
57,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 8200770644, 14460BN709, 14460AY900 ...
53,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 8200404193
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Numéro OEM 8200770644, 14460BN709, 14460AY900 ...
62,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Modus, Grand Modus
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461EM00A
119,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 14461EM00A ...
123,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, MOD. JP0G, FP0G, KAT, 419559
  • Code moteur K9K752
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1043
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 7628470, 7731077, 20685M9000 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 419561
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 500316
  • Pour numéro oe 8200279164
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8200404193, 8200279164, 14460-00Q0L ...
71,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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