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Turbocompresseur pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

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Renault Modus / Grand Modus 1.5 dCi (FP0E, JP0E)
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136 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 768
  • Pour numéro oe 1441100Q0F, 1441100Q2A, 1441100QAR, 5435970-0011, 5435970-0012, 5435970-0016, 5435970-0029, 5435970-0033, 5435980-0011, 5435980-0012, 5435980-0016, 5435980-0029, 5435980-0033, 5435988-0011, 5435988-0012, 5435988-0016, 5435988-0029, 5435988-0033, 5435990-0011, 5435990-0012, 5435990-0016, 5435990-0029, 5435990-0033, 77 01 476 041, 77 01 476 880, 77 01 476 883, 77 01 476 891, 77 11 368 112, 77 11 368 560, 77 11 368 562, 82 00 315 504, 82 00 395 656, 82 00 405 203, 82 00 439 551, 82 00 478 276, 82 00 507 852, 82 00 507 856, 82 00 578 381, 82 00 625 683, 82 00 860 233, 82 00 882 916, 82 00 889 694
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Modèle type Modus, Grand Modus
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 768
  • Code moteur K9K762
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200708
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 176 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 296 596
45,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200770644
  • Numéro OEM 8200404193, 8200770644
33,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 8200770644, 14460BN709, 14460AY900 ...
53,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 8200404193
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Numéro OEM 8200770644, 14460BN709, 14460AY900 ...
62,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Modus, Grand Modus
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461EM00A
119,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 14461EM00A ...
123,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 500316
  • Pour numéro oe 8200279164
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8200404193, 8200279164, 14460-00Q0L ...
71,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 8200404193, 8200279164, 14460-00QAE ...
60,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 8200446868
  • Numéro OEM 8200446868
28,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 8200279164, 8200290501, 8200404193 ...
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Modèle type Modus
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 752
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 370 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 82 00 136 780, 82 00 290 501, 82 00 404 193 ...
55,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 14461EM00A, 14461-9U20A, 82 00 170 504 ...
151,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Modus, Grand Modus
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144609U20A, 144619U20A, 8200170504 ...
122,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 752
  • Code moteur K9K752
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Aluminium, Cuivre, Papier
  • Pour numéro oe 54359880000*
49,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 8200296596
  • Numéro OEM 8200296596
67,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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