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Échappement pour Volkswagen Phaeton (3D1, 3D2,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Phaeton 4.2 V8 4motion
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131 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGH, BGJ
  • Année à partir de 200308
  • Année jusqu'à 200307
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 7L0906262C, 99560613601, 022906262M ...
39,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 11753028302, 11787516150, 11787521705 ...
70,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Après catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur BGH, BGJ
  • Année jusqu'à 200608, 200307
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année à partir de 200309, 200308
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
59,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 06A 906 262 AK
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 1160 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 06A 906 262 AC, 06A 906 262 AK, 6A 906 262 AC ...
75,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 021 906 262 E, 021 906 265 AM ...
124,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 200705
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur du carter Noir
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version ZR-PLANAR
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Poids [kg] 0,158 Kg
  • Numéro OEM 022 906 265 C, 06A 906 262 BB, 06A 906 262 CJ ...
56,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3D0253144, 3D0253144L
15,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200705
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type Left cylinder bank
  • Longueur câble [mm] 954 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 06A906262BA, 95560613610, 95560613620 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année jusqu'à 201005
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur BGH, BGJ
  • Pour cylindre Right Bank
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1530 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AG, 06A906262G, 06A906262Q ...
41,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGJ, BGH
  • Année jusqu'à 200307
  • Année à partir de 200308
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BH ...
62,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 H, 022 906 262 J, 022 906 262 R ...
177,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGJ
  • Année jusqu'à 200307
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGJ
  • Année jusqu'à 200307
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
49,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGH, BGJ
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AF, 06A 906 262 AN ...
67,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Code moteur BGH, BGJ
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 058906265B, 06A906262P, 06A906262Q ...
39,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,775 Kg
  • Numéro OEM 30645352, 437253141, 893253139B ...
23,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur BGH, BGJ
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BC ...
106,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 355 Mm
  • Pour numéro oe 022 906 262 BG
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,131 Kg
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 BG, 229 062 62B G, 22906262AT ...
83,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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