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Échappement pour Volkswagen Polo III Classic (6V2)...

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Volkswagen Polo 100 1.6
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298 résultats
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,6 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 159.4 Mm
  • Hauteur [mm] 102 Mm
  • Numéro OEM 1J0253115B, 1J0253115D, 1K0253115 ...
11,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AFT
  • Année à partir de 199805
  • Année jusqu'à 199908
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 037 906 265 S
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,16004 Kg
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 K, 037 906 265 S, 21 906 265 K ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur AEH/AKL
  • Année à partir de 199910
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur du carter Noir
  • Version ZR-PLANAR
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Poids [kg] 0,158 Kg
  • Numéro OEM 022 906 265 C, 06A 906 262 BB, 06A 906 262 CJ ...
56,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Année à partir de 200003
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 Q, 1109004, YM219 F472 DA ...
163,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Année à partir de 200003
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AFT
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 023 906 265 C ...
111,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Code moteur APF/AUR
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Tube coudé au collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AFT
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 AB, 023 906 265 D, 030 906 265 BF ...
120,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Code moteur AEH, AFT, AKL, APF, AUR
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 46.6014
  • Numéro OEM 6K6253409A, 6K6253409AA, 6K6253409E ...
85,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 780 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 021906265E, 021906265R, 023906265D ...
75,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 06A 906 262 CN, 1K0 998 262 AC, 06A 906 262 EG ...
142,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APF, AUR
  • Année à partir de 200003
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 820 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BD, 06A906262BE, 06A906262BF ...
140,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 405592, 405590
  • Code moteur AFT
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-502000
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Code moteur AEH, AFT, AKL, APF, AUR
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 58.7029
  • Numéro OEM 6K5253609, 6K5253609AD, 6K5253609AH ...
139,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199911
  • Pour référence 02956, 20145
  • Numéro tecdoc du moteur AFT
  • Modèle type 6V2
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 16,1 Mm
  • Largeur [mm] 56.3 Mm
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1750 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM YM21 9F472 CA, YM21 9F472 GA, 021 906 262 C ...
31,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570030
  • Numéro OEM 030 906 262 D, 030 906 262 E, 030 906 262 L ...
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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