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Échappement pour Volkswagen Polo V (6R1, 6C1) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4 TSI
Effacer le véhicule
  • Code moteur CPTA
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04E 906 262 K
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 K, 4E906262K, 4E 906 262 K ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 K
54,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04E145701B, 04E145701BV, 04E145701BX ...
1.660,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine IHI
  • Numéro OEM 04E145701B, 04E145701BV, 04E145701BX ...
1.479,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1K0253141B, 1K0253141J, 1K0253141M ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Code moteur CPTA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81847
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 04E 906 262 DC, 04E 906 262 DQ, 04E 906 262 EB ...
141,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 5C0.253.725 B, 5Q0.253.725 B, 5Q0.253.725 D ...
50,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440856, 550476, 560509
  • Numéro OEM 4918001400, 49180-01400, 4918001405 ...
1.103,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 1,508 Kg
  • Numéro OEM 04E 145 749 F, 4E145749F, 4E 145 749 F ...
79,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 49180-01405, 4918001400, 49180-01400 ...
80,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201305
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92186
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 6C0254501PX, 6C0254501X, 6C0254502CX ...
856,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 55 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749C, 04E145749F ...
78,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour numéro oe 04E 906 262 A
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04E 906 262 EB, 04E 906 262 DC, 03E 906 262 C ...
158,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 04E145701B, 04E145701BV, 04E145701BX ...
667,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 04E 145 875 C, 04E 145 875 F
22,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Numéro OEM 6C0254500GX, 6C0254500NX, 6C0254501BX ...
692,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro5/Euro6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 1070 Mm
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 6C0254502EX, 6C0254501RX, 6C0254501BX ...
499,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CPTA
  • Date de production jusqu'à 05.01.2015
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
1.979,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 4918001400, 49180-01400, 4918001405 ...
1.284,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production jusqu'à 05.01.2015
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 04E145704P, 04E145721B
1.783,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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