Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW 5 (E28) 524 td (85KW / 115CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 524 td
Effacer le véhicule
128 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Code moteur M21 D24 (246TA)
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 1 280 550, 11 51 1 722 677, 1 722 677 ...
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Diamètre [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 11521719265, 11521723363, 11521723573 ...
17,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198709
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 1 271 846, 1152 1 259 802
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Année à partir de 198701
  • Numéro OEM 46433052, 13 62 1 711 371, 1430 80 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
11,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Noir
  • Point de commutation[°c] 82 Celsius, 75 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 61 31 1 364 274
12,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique, Laiton
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
29,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 12 62 1 288 158, 13 62 1 288 158 ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 33 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 110 G
  • Numéro OEM 1153 1 264 668, 1153 1 265 085, 1153 1 307 737 ...
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 7738223, 1920.3F, A11-3617011
  • Numéro OEM 7738223, 6081224, 6081220 ...
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Pour référence 1.880.254, 1.880.256, 1.880.257, 1.880.258, 1.880.259, 1.880.260, 1.880.263, 1.880.270, 580 277, 1.880.301, 1.880.302, 1.880.361, 1.880.401, 1.880.410, 1.880.544, 1.880.549, 1.880.552, 1.880.577, 1.880.623, 1.880.682, 1.880.806, 1.880.807, 1.880.979, 1.880.980, 1.880.982
  • Numéro OEM N90 136 802, 11 53 1 265 084, 1 018 804 ...
9,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 076121113, 035121113, 022121113 ...
37,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 11 51 1 284 247, 11 51 2 241 641, 11 51 2 242 675 ...
77,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat