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Refroidissement pour Peugeot 607 (9D, 9U) 2.0 HDI (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 607 2.0 HDI
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5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 120100000000, 9463623088, 1232499 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201.E8, 1201E8, 16 094 021 80 ...
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1400971480
  • Numéro OEM 1400971480, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
19,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur DW10BTED4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609402180, 1609525480
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E8, 1609402180, 9463623088 ...
25,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,784 Kg
  • Numéro OEM E111673, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
27,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200601
  • Année jusqu'à 201101
  • Ouverture de la clé 20
  • Type de fixation Enfichable
  • Numéro OEM 1338-C1, 1338C1, 9632562080 ...
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,639 Kg
  • Numéro OEM 1609525480, 1609120880, 71771583 ...
84,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur DW10BTED4
  • Pour numéro oe 1336Y9
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336Y9, 9656182980, 1251116 ...
48,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448J6, 6448.J6
29,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1251116, 1251133, 1256951 ...
58,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336.Y9, 1336Y9, 9656182980 ...
58,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200601
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Numéro OEM 1201E8, 1232499, 120100000000 ...
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Numéro OEM 1201E8, 1609402180, 9463623088 ...
39,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1400971480, 1609.402180, 1201.00000000 ...
91,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 1336.Y9, 96 561 829 80, 9656182980 ...
49,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.E8, 1201E8, 16 094 021 80 ...
31,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DW10BTED4
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.E8, 16 094 021 80, 1609402180 ...
36,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 1,12 Kg
23,05 €
23,05 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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