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Refroidissement pour Renault Megane III Combi Van (KZ0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi
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166 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11060-00Q0B, 11060-00Q0K, 11060-00Q0S ...
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 21010-00QAE, 21010-00QAS, 21010-00QAT ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Diamètre [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0E, 210108574R, 7701475995 ...
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 941 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 21 50 300 71R
25,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 2101000Q0E, 77 01 475 995 ...
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis KZ0A
  • Pour la série de modèles KZ09, KZ1F, KZ1G, KZ1M, KZ1W, KZ0A, KZ0B, KZ0C, KZ0D, KZ0R, KZ10, KZ14, KZ1A
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Code moteur K9K830
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Serré
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00Q2H, 22630-00QAD ...
17,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 1.880.177, 1.880.492, 1.880.504, 1.880.505, 1.880.506, 1.880.509, 1.880.604, 1.880.666, 1.880.700, 1.880.702, 1.880.703, 1.880.703S, 1.880.704, 1.880.705, 1.880.707, 1.880.710, 1.880.710S, 1.880.714, 1.880.715
  • Numéro OEM M883623, MW31392040, 22630-00Q2H ...
15,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Nombre d'ailettes 10
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 73,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
61,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 628 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 95 Cm
  • Poids net [g] 2950 G
  • Numéro OEM 214100002R, 214105150R, 214106387R ...
220,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 73,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52 Mm
  • Nombre d'ailettes 10
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
49,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 830
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
45,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Largeur de filet [mm] 210 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 271159831R, 4407490, 6000617449 ...
74,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis pour poulie de vilebrequin
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Numéro OEM 11 9A 025 52R, 119A02552R
123,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,2 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,2 Mm
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 271159831R, 6000617449, 4407490 ...
66,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec un chauffage électr. supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 6436A9, 7701207715, 6445PT ...
243,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 830
  • Code moteur K9K830
  • Pour référence 1.880.930
  • Numéro OEM A 607 202 00 00, 11072-00Q0E, 82 01 627 839 ...
12,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support, Avec moteur électrique
  • Montage d'origine VALEO
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810898R, 214812415R ...
102,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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