Votre panier est vide.

Refroidissement par air pour Renault Megane III Combi Van (KZ0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi
Effacer le véhicule
9 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support, Avec moteur électrique
  • Montage d'origine VALEO
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810898R, 214812415R ...
102,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 360 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 59 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Poids net [g] 2463 G
  • Numéro OEM 214810898R, 696376, 214810011R ...
298,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
77,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 288 W
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
137,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
96,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
208,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec régulateur intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 360 W
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 59 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Poids net [g] 2552 G
  • Numéro OEM 214810028R, 214812415R
162,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 21 48 108 98R, 214810011R, 214810028R ...
86,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Pour numéro oe 214810011R
  • Numéro OEM 214810011R, 214810028R, 214810898R ...
67,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Malheureusement abandonné sur les véhicules récents, le refroidissement par air est extrêmement simple.

Les moteurs qui sont refroidis par air vont utiliser une conception de cylindre de moteur qui ajoute des ailettes de refroidissement sur le dessus de la culasse du piston et tout autour du cylindre. Ces ailettes vont alors évacuer la chaleur par rayonnement et l’éloigner du cylindre.
Lorsque le véhicule roule et que le moteur fonctionne, l’air est envoyé sur les ailettes afin de dissiper davantage encore la chaleur. Un ventilateur à entraînement par courroie qui souffle sur les ailettes ou un ventilateur électrique peut être intégré sur certains véhicules, afin de maintenir le moteur froid. D’autres moteurs vont chauffer l’intérieur de l’habitacle en utilisant l'air chaud qui s'échappe du moteur.

Les moteurs qui sont refroidis par air ont des difficultés à maintenir une température de fonctionnement optimale constante. Dans des conditions de chaleur extrême ou de froid intense, le fonctionnement du moteur peut être affecté.

Les moteurs refroidis par air comportent des avantages : ils sont plus légers, n’ont pas besoin de pompes à eau, de liquide de refroidissement ou de tuyaux, de thermostats ou de radiateurs.
Parmi les inconvénients majeurs, on peut constater une chauffe rapide et un mauvais maintien de la température constante du moteur. Ce qui peut affecter les performances du moteur, mais aussi les émissions en cas de changements climatiques importants, notamment en été avec des températures élevées ou en hiver avec des températures extrêmement froides.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat