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Refroidissement pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.6 (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6
Effacer le véhicule
132 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 31 Mm
  • Poids net [g] 81 G
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 235 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 1J1.819.031, 1J1.819.031 B, 1J1819031A ...
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 31 Mm
  • Poids net [g] 85 G
  • Numéro OEM NNE121113, NNE 121 113
17,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 56,3 Mm
  • Numéro OEM 037 121 688, 999 707 502 40
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de dents 23
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,264 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06B 121 011EV, 06B 121 011M, 06B 121 011QX ...
53,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1J1819031, 1J1819031A, 1J1819031B ...
26,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 032121110C
18,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 410 G
  • Numéro OEM 078 965 561
96,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18,5 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Largeur [mm] 87.5 Mm
  • Longueur [mm] 191 Mm
  • Poids [g] 630 G
  • Numéro OEM 096 409 061 G, 096 409 061G, 096409061E ...
121,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-800 000
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Point de communtation de [°c] 84 °C, 91 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C, 102 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Couleur Noir
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1H0 959 481 C, 1H0 959 481, 1H0 959 481 B ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec nez d'arrêt, Avec bague d'étanchéité
  • Pour année 2001
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001, 1J-Y-000 001
  • Tension du réseau [v] 12 V
  • Point de communtation de [°c] 84 °C, 91 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 95 °C, 102 °C
  • Ouverture de la clé 29
  • Couleur Noir
  • Filetage M22 x 1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1J0 959 481 A
16,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1J0959455D, 1J0959455F, 6N0959455G ...
63,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans serre-flan
  • Voltage [v] 12 V
  • Puissance [w] 250 W
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 6X0 959 455 F, 1J0 959 455 D, 1J0 959 455 F ...
75,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,264 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06B 121 011EV, 06B 121 011M, 06B 121 011QX ...
31,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 35 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 95 °C, 102 °C
  • Point de coupure [°c] 84 °C, 91 °C
  • Filetage M22X1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Poids net [g] 57 G
  • Numéro OEM 1H0959481, 1H0959481B, 759 62 28 ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur AVU, BFQ
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 06B 121 011 H, 06B 121 011 L, 06B 121 011 M ...
36,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 0,164 Kg
  • Numéro OEM 032 121 065 D, 032 121 065 F, 32 121 065 D ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G 12 BASF
  • Pour numéro oe G 012 A8F A1 S2
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8D A1 S3, 1 020 121 ...
11,56 €
11,56 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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