Votre panier est vide.

Ventilateur pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.6 (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

7 résultats
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1J0959455D, 1J0959455F, 6N0959455G ...
63,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans serre-flan
  • Voltage [v] 12 V
  • Puissance [w] 250 W
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 6X0 959 455 F, 1J0 959 455 D, 1J0 959 455 F ...
73,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Filetage de raccordement M6x1
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombre de boulons de filetage 3
  • Diamètre de roue de [mm] 347 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Numéro OEM 1J0 959 455 F, 6X0 959 455 A, 6X0 959 455 F ...
44,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 6X0959455A, 6X0959455F, 1J0959455D ...
37,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Pour numéro oe 1C0959455C
  • Diamètre [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 1C0959455C, 1J0959455M, 6Q0959455L ...
58,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-300 001
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 8D0 973 822
13,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d'un ventilateur

Système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur, le ventilateur moteur est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur et de climatisation. Il a donc pour rôle de refroidir le liquide de refroidissement.

Un moteur électrique assure le fonctionnement du ventilateur à l’aide des pales qui entrent en rotation. La température du liquide de refroidissement est diminuée par le courant d’air qu’il produit.

Le ventilateur se met en marche lorsqu’une température proche des 90 °C est atteinte par le liquide de refroidissement. Ces données sont récoltées par la sonde de température. Puis lorsque le liquide redescend à 80 °C, le ventilateur s'arrête.

Symptômes d’un ventilateur endommagé

Un ventilateur hors d’usage montre des signes évidents :

  • Pales brisées, usées ou abîmées
  • Moteur qui surchauffe
  • Consommation importante du liquide de refroidissement
  • Dysfonctionnement du moteur électrique
  • Pour un ventilateur mécanique, dysfonctionnement du système d'embrayage

Quand faut-il changer le ventilateur de refroidissement du moteur ?

Pour garantir une bonne régulation thermique du circuit de refroidissement et climatisation, le ventilateur du moteur doit marcher correctement. Endommagé, le ventilateur ne joue plus ce rôle et entraîne une surchauffe du moteur. Le joint de culasse peut alors rompre. Il est donc crucial de remplacer le ventilateur s’il montre des signes de faiblesses.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat