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Capteur, Pression et Température d'Huile

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823052 MEAT & DORIA
Réf. 823052
41,09 €
RÉFÉRENCE OE METZGER RÉFÉRENCE OE
Réf. 0906191
100,63 €
82385 MEAT & DORIA
Réf. 82385
121,80 €
84.220 SIDAT
Réf. 84.220
54,62 €
0 261 230 256 BOSCH
Réf. 0 261 230 256
68,40 €
0 261 230 492 BOSCH
Réf. 0 261 230 492
44,87 €
84.308 SIDAT
Réf. 84.308
63,14 €
6PP 010 378-201 HELLA
Réf. 6PP 010 378-201
37,86 €
Qualité VEMO originale Qualité VEMO originale
Réf. V30-72-0081
23,63 €
84.220A2 SIDAT
Réf. 84.220A2
45,50 €
6PP 010 378-207 HELLA
Réf. 6PP 010 378-207
32,78 €
0906452 METZGER
Réf. 0906452
52,05 €
84.308A2 SIDAT
Réf. 84.308A2
34,36 €
ECC-MZ-000 NTY
Réf. ECC-MZ-000
62,45 €
0 261 544 01F BOSCH
Réf. 0 261 544 01F
54,08 €

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Capteur, Pression et Température d'Huile

Le capteur de pression et température d'huile est un composant électronique vissé dans un conduit d'huile, le plus souvent près du filtre ou sur la rampe principale du bloc-moteur. Il surveille en continu deux paramètres vitaux : la pression garante de la lubrification et la température témoin du bon refroidissement interne. Le signal électrique qu’il génère est transmis au calculateur moteur et, selon les modèles, au combiné d’instruments. En cas d’anomalie, le témoin d’huile s’allume ou un code défaut est mémorisé. Cette sonde combinée évite d’installer deux capteurs séparés et simplifie la gestion électronique du lubrifiant.

Quand changer la pièce ?

Le capteur pression température huile n’est pas une pièce d’usure rapide, mais il est exposé à la chaleur, aux vibrations et à la contamination par la boue d’huile. Sa durée de vie moyenne se situe entre 150 000 km et 200 000 km, ou dix ans.

Un contrôle préventif est recommandé à chaque vidange, tous les 15 000 km. Le remplacement devient prudent dès que l’on constate des lectures incohérentes ou après un joint de culasse qui a contaminé l’huile.

Pourquoi changer ?

Reporter le changement d’un capteur de pression et température d’huile expose donc à une casse onéreuse et à des immobilisations imprévues. À la moindre alerte, privilégiez un remplacement par une pièce de qualité équivalente à l’origine, accompagnée d’un joint torique neuf pour garantir l’étanchéité.

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