Le pneu Continental ContiPremiumContact 5 est un pneu polyvalent exceptionnel, alliant performance et sécurité. Voici pourquoi vous devriez choisir ce pneu :
- Performance améliorée contre l'aquaplanage.
- Expérimentez des distances de freinage courtes sur routes mouillées et sèches.
- Profitez d'une conduite douce et confortable avec une faible résistance au roulement et un bruit réduit.
Voici quelques détails techniques :
- Maniabilité : Une adhérence et une maniabilité parfaites dans toutes les situations de conduite. Le ContiPremiumContact™ 5 a été développé pour réagir à votre conduite, créant une maniabilité parfaite et une adhérence exceptionnelle sur la route.
- Freinage : Des distances de freinage courtes sur surfaces sèches et mouillées. Grâce à sa technologie nouvellement développée, le pneu est conçu pour adhérer facilement à la route dans des conditions humides et sèches, ce qui se traduit par des distances d'arrêt plus courtes pour votre sécurité.
- Confort : Conduite confortable et résistance au roulement améliorée. La conception du pneu permet une conduite nettement plus confortable avec une maniabilité parfaite et une résistance au roulement réduite pour économiser du carburant.
Le pneu Continental ContiPremiumContact 5 intègre également les technologies suivantes :
- ContiSeal™ est une technologie développée par Continental conçue pour sceller une bande de roulement de pneu endommagée. En cas de pénétration par des objets étrangers tels que des clous, il n'est pas nécessaire de changer immédiatement le pneu sur le bord de la route, et les trous restent scellés même si l'objet qui a causé la perforation se détache. ContiSeal™ est une couche d'étanchéité visqueuse et collante. Elle est appliquée à l'intérieur du pneu dans la zone de la bande de roulement. ContiSeal™ scelle 80% de toutes les perforations de pneus et réduit donc le risque de crevaison. Les pneus ContiSeal™ sont clairement marqués d'un symbole sur le flanc et sont compatibles avec toutes les jantes couramment disponibles.
- Le système SSR est une technologie de pneu à roulage à plat développée par Continental spécialement pour les pneus à section basse, qui maintient la compatibilité des pneus avec toutes les jantes standard. Le principe SSR repose sur une paroi latérale renforcée autoportante. En cas de crevaison, cela empêche la paroi latérale d'être écrasée entre la jante et la route, et le pneu de glisser hors de la jante, ce qui rend un pneu de secours inutile. Ne pas avoir à transporter un pneu de secours signifie une réduction du poids, ce qui améliore l'efficacité énergétique. Cela libère également jusqu'à 80 litres d'espace libre dans le coffre. Il est fortement recommandé de monter sur quatre positions, si ce n'est pas encore obligatoire par la loi et une réparation de pneu n'est pas autorisée.
Le pneu Continental ContiPremiumContact 5 est recommandé pour les véhicules AUDI, BMW, FORD, HYUNDAI, PEUGEOT.