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Kit d'Assemblage, Bras de Liaison

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D400001 DENCKERMANN
Réf. D400001
Qualité originale de l'AIC Qualité originale de l'AIC
Réf. 51867
27726 FEBI BILSTEIN
Réf. 27726
9110001 KAMOKA
Réf. 9110001
49701 FEBI BILSTEIN
Réf. 49701
GREENPARTS METZGER GREENPARTS
Réf. 55002118
PIÈCES DE LA NOUVELLE MOBILITÉ AIC PIÈCES DE LA NOUVELLE MOBILITÉ
Réf. 54186
55001618 METZGER
Réf. 55001618
8500 16860 TRISCAN
Réf. 8500 16860
8500 65800 TRISCAN
Réf. 8500 65800
55001918 METZGER
Réf. 55001918
17273 FEBI BILSTEIN
Réf. 17273
MEYLE-ORIGINAL: True to OE. MEYLE-ORIGINAL: True to OE.
Réf. 014 035 0033
9961533 KRAFT AUTOMOTIVE
Réf. 9961533
72-1117 MAXGEAR
Réf. 72-1117

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Informations supplémentaires sur Kit d'Assemblage, Bras de Liaison

Kit d’assemblage de bras de liaison

Le kit d’assemblage de bras de liaison regroupe toutes les fixations indispensables pour monter ou remplacer un bras de suspension : boulons à haute résistance, écrous autofreinés, rondelles et parfois douilles ou silentblocs. Positionnés aux extrémités du bras transversal, ces éléments assurent la liaison mécanique entre le châssis et le porte-moyeu. Le couple de serrage précis, la qualité d’acier et les traitements anticorrosion protègent le train roulant des contraintes dynamiques, des vibrations et des chocs venus de la chaussée.

Lors d’un remplacement, un kit de montage neuf garantit l’alignement géométrique, l’angularité correcte du bras oscillant et l’intégrité des bagues élastomères. Sans ce jeu de fixations adaptées, même le meilleur bras de liaison ne peut pas travailler correctement : un boulon étiré ou un écrou grippé faussera les pivots, provoquant une usure prématurée des pneus, des rotules et des amortisseurs.

Quand changer la pièce ?

Un kit d’assemblage de bras de liaison, bien que passif, possède une durée de vie limitée par la corrosion, la fatigue du filetage et l’usure des bagues. On conseille de le remplacer :

Signes avant-coureurs :

La périodicité conseillée suit les préconisations du constructeur : contrôle visuel à chaque révision majeure et remplacement systématique dès que la qualité de surface ou le filetage est altéré.

Pourquoi changer ?

Reporter le remplacement d’un kit d’assemblage de bras de liaison expose à plusieurs risques sérieux :

En remplaçant la visserie par un kit de montage d’origine ou équivalent, vous restaurez l’intégrité du bras de liaison, protégez les pneus et préservez la précision du train avant. Ce simple geste d’entretien préventif écarte les défaillances structurelles et garantit la fiabilité de la suspension sur toute la durée de vie du véhicule.

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