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Servo-Débrayeur

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9700514840 WABCO
Réf. 9700514840
291,75 €
7.90524 DT SPARE PARTS
Réf. 7.90524
118,67 €
306.01.0052 VADEN ORIGINAL
Réf. 306.01.0052
145,70 €
2550603 COJALI
Réf. 2550603
122,91 €
306.01.0051 VADEN ORIGINAL
Réf. 306.01.0051
187,18 €
Hydrair HALDEX Hydrair
Réf. 321025001
406,21 €
Hydrair HALDEX Hydrair
Réf. 321027001
452,71 €
9701500080 WABCO
Réf. 9701500080
851,50 €
CS-101 PNEUMATICS
Réf. CS-101
85,48 €
2550813 COJALI
Réf. 2550813
138,48 €
2550814 COJALI
Réf. 2550814
139,09 €
2550902 COJALI
Réf. 2550902
135,72 €
4.65195 DT SPARE PARTS
Réf. 4.65195
164,84 €
2.30055 DT SPARE PARTS
Réf. 2.30055
228,02 €
2.32361 DT SPARE PARTS
Réf. 2.32361
58,24 €

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Informations supplémentaires

Servo-débrayeur :

Le servo-débrayeur est un amplificateur d’assistance monté entre la pédale d’embrayage et le récepteur hydraulique ou pneumatique. Sa mission est simple : multiplier la force appliquée par le conducteur afin de désengager le disque d’embrayage avec un effort minimal. Très répandu sur les utilitaires, bus et poids lourds, il combine généralement un circuit d’air comprimé et un vérin pour transformer la faible pression de la pédale en une poussée puissante et régulière. Installé côté boîte de vitesses ou directement sur la cloche d’embrayage, il se relie :

Ce positionnement stratégique lui permet d’agir comme un relais : dès que la pédale est enfoncée, une soupape interne pilote la pression d’air ou le fluide, ce qui actionne un piston et libère le disque d’embrayage. Le servo-débrayeur assure ainsi un passage de rapports souple, réduit la fatigue du conducteur et protège le mécanisme d’embrayage des à-coups.

Quand changer la pièce ?

Comme tout organe d’assistance, le servo-débrayeur possède une durée de vie finie, fortement liée au nombre d’embrayages et aux conditions de roulage. On estime en moyenne :

Surveillez les symptômes suivants :

Si l’un de ces signes apparaît, un diagnostic s’impose : la panne peut évoluer rapidement vers une perte totale de l’assistance.

Pourquoi changer ?

Un servo-débrayeur défaillant met en péril la transmission et la sécurité :

Remplacer le servo-débrayeur à temps protège le kit d’embrayage, évite la surconsommation de carburant due aux passages de rapports hasardeux et garantit la conformité aux contrôles techniques. Opter pour une pièce de qualité équivalente à l’origine, purger correctement le circuit pneumatique ou hydraulique et respecter les couples de serrage du constructeur vous offrira une commande d’embrayage souple, durable et fiable.

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