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Courroie Trapézoïdale à Nervures

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6PK2581 CONTITECH
Réf. 6PK2581
31,48 €
8640 701570 TRISCAN
Réf. 8640 701570
53,11 €
Micro-V® GATES Micro-V®
Réf. 7PK1570
24,14 €
28955 FEBI BILSTEIN
Réf. 28955
18,29 €
29013 FEBI BILSTEIN
Réf. 29013
20,65 €
38247 FEBI BILSTEIN
Réf. 38247
20,09 €
Micro-V® GATES Micro-V®
Réf. 6DPK1853
30,88 €
Micro-V® GATES Micro-V®
Réf. 4PK1395
19,22 €
7PK1076 CONTITECH
Réf. 7PK1076
22,83 €
7DPK1360 CONTITECH
Réf. 7DPK1360
37,70 €
7PK1867 CONTITECH
Réf. 7PK1867
23,56 €
8640 701740 TRISCAN
Réf. 8640 701740
56,22 €
7DPK2950 CONTITECH
Réf. 7DPK2950
56,07 €
Micro-V® GATES Micro-V®
Réf. 7PK1645
27,48 €
Micro-V® GATES Micro-V®
Réf. 6PK1460
25,38 €

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Courroie trapézoïdale à nervures

La courroie trapézoïdale à nervures, aussi appelée courroie poly-V ou courroie d’accessoires, transmet l’énergie mécanique de la poulie de vilebrequin vers les auxiliaires du moteur : alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de climatisation et parfois pompe à eau. Sa forme plate, dotée de rainures longitudinales, lui offre une grande surface d’appui et une excellente flexibilité. Logée à l’avant du bloc moteur, elle épouse plusieurs galets tendeurs et enrouleurs afin de maintenir une tension constante. Son revêtement en caoutchouc EPDM résiste à la chaleur, aux projections d’huile et aux vibrations tout en conservant l’élasticité indispensable à la rotation fluide des organes périphériques.

Lorsque le moteur tourne, la poulie de vilebrequin entraîne la courroie trapézoïdale à nervures qui, à son tour, fait tourner les autres poulies d’accessoire. Le dessin multi-rainuré limite le risque de patinage, offre un rendement supérieur à 95 % et diminue les bruits parasites. Contrairement à l’ancienne courroie trapézoïdale classique, cette version poly-V supporte des régimes élevés et une ligne d’accessoires plus compacte, d’où sa généralisation sur les véhicules modernes.

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