Informations supplémentaires sur Capteur, Pression du Tuyau d'Admission
Quel est le rôle du capteur de pression du collecteur d'admission ?
Le capteur de pression du tuyau d'admission est l'un des nombreux capteurs reliés au circuit d'admission d'air du moteur, là où sont évaluées les informations pour calculer les paramètres d'injection.
Le capteur de pression du tuyau d'admission peut être placé directement sur ou autour de la tubulure d'admission et connecté au collecteur d'admission via un petit tuyau.
Son travail consiste à mesurer la pression d'air entrant dans le moteur. Le capteur de pression du tuyau d'admission convertit la pression enregistrée en un signal électrique et l'envoie à l’unité de contrôle du moteur. Le traitement de ce signal affecte le temps d'ouverture des injecteurs.
Quels sont les symptômes d'une défaillance du capteur de pression du collecteur d'admission ?
Selon le modèle de véhicule, un code d'erreur ou un voyant d'avertissement sur le tableau de bord peut signaler une défaillance du capteur de pression du tuyau d'admission.
Les symptômes qui peuvent vous avertir sont :
- Mauvaises performances
- Consommation excessive de carburant
- Démarrage complexe
Quand faut-il remplacer le capteur de pression du tuyau d'admission ?
La raison poussant le remplacement d’un capteur de pression du tuyau d'admission est la même que toute autre cause de dysfonctionnement du cycle de combustion.
Non seulement la voiture ne répond pas correctement aux sollicitations, mais une seule panne de capteur peut entraîner des dommages à la chaîne, comme une détérioration prématurée du convertisseur catalytique dans la ligne d'échappement et/ou un encrassement du moteur.