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Capteur, Pression du Tuyau d'Admission

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Made in Italy - OE Equivalent KW Made in Italy - OE Equivalent
Réf. 493 163
7.18222.26.0 PIERBURG
Réf. 7.18222.26.0
45935 FEBI BILSTEIN
Réf. 45935
6PP 009 400-211 HELLA
Réf. 6PP 009 400-211
6PP 009 400-311 HELLA
Réf. 6PP 009 400-311
6PP 013 112-031 HELLA
Réf. 6PP 013 112-031
08.17.029 TRUCKTEC AUTOMOTIVE
Réf. 08.17.029
150067010 AUTOMEGA
Réf. 150067010
Made in Italy - OE Equivalent EPS Made in Italy - OE Equivalent
Réf. 1.993.306
référence OE METZGER référence OE
Réf. 0906239
15016 FAE
Réf. 15016
Made in Italy - OE Equivalent EPS Made in Italy - OE Equivalent
Réf. 1.993.265
B16934 BORSEHUNG
Réf. B16934
Made in Italy - OE Equivalent FACET Made in Italy - OE Equivalent
Réf. 10.3005
Made in Italy - OE Equivalent FACET Made in Italy - OE Equivalent
Réf. 10.3080

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Informations supplémentaires sur Capteur, Pression du Tuyau d'Admission

Quel est le rôle du capteur de pression du collecteur d'admission ?

Le capteur de pression du tuyau d'admission est l'un des nombreux capteurs reliés au circuit d'admission d'air du moteur, là où sont évaluées les informations pour calculer les paramètres d'injection.

Le capteur de pression du tuyau d'admission peut être placé directement sur ou autour de la tubulure d'admission et connecté au collecteur d'admission via un petit tuyau.

Son travail consiste à mesurer la pression d'air entrant dans le moteur. Le capteur de pression du tuyau d'admission convertit la pression enregistrée en un signal électrique et l'envoie à l’unité de contrôle du moteur. Le traitement de ce signal affecte le temps d'ouverture des injecteurs.

Quels sont les symptômes d'une défaillance du capteur de pression du collecteur d'admission ?

Selon le modèle de véhicule, un code d'erreur ou un voyant d'avertissement sur le tableau de bord peut signaler une défaillance du capteur de pression du tuyau d'admission.
Les symptômes qui peuvent vous avertir sont :

Quand faut-il remplacer le capteur de pression du tuyau d'admission ?

La raison poussant le remplacement d’un capteur de pression du tuyau d'admission est la même que toute autre cause de dysfonctionnement du cycle de combustion.

Non seulement la voiture ne répond pas correctement aux sollicitations, mais une seule panne de capteur peut entraîner des dommages à la chaîne, comme une détérioration prématurée du convertisseur catalytique dans la ligne d'échappement et/ou un encrassement du moteur.

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