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Joint d'Étanchéité, Carter d'Huile

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7.50665 DT SPARE PARTS
Réf. 7.50665
5,96 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. B1120103
11,75 €
118 138 TOPRAN
Réf. 118 138
11,15 €
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. A1120101
11,07 €
80046 3RG
Réf. 80046
11,10 €
2.11439 DT SPARE PARTS
Réf. 2.11439
11,69 €
1270050 SASIC
Réf. 1270050
11,22 €
80049 3RG
Réf. 80049
10,89 €
X54106-01 GLASER
Réf. X54106-01
12,91 €
837.770 ELRING
Réf. 837.770
12,72 €
71-41532-00 VICTOR REINZ
Réf. 71-41532-00
13,28 €
26430-001 FEBEST
Réf. 26430-001
12,75 €
118.310 ELRING
Réf. 118.310
13,12 €
80018 3RG
Réf. 80018
12,09 €
01221800 AJUSA
Réf. 01221800
13,19 €

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Joint d’étanchéité de carter d’huile

Le joint d’étanchéité de carter d’huile assure la liaison hermétique entre le carter et le bloc-moteur. Fabriqué en liège, silicone ou caoutchouc nitrile, il épouse le pourtour du carter et empêche toute fuite de lubrifiant. Pendant que la pompe à huile aspire puis refoule l’huile dans le réseau de graissage, ce joint maintient la pression interne et évite que l’huile chaude ne s’échappe au niveau de la bride. Il se situe sous le moteur, derrière le bouclier ou le carénage inférieur ; lors d’un vidange, on le voit entre le carter et le plan de joint. Son bon état est donc indispensable pour conserver le niveau d’huile, lubrifier vilebrequin, pistons et arbre à cames, et garantir la longévité du moteur.

Quand changer la pièce ?

Un joint d’étanchéité de carter d’huile est une pièce d’usure. Sa durée de vie dépend de la qualité du matériau, de la fréquence des vidanges et des conditions climatiques. En moyenne :

Symptômes courants :

Respecter ces repères évite de rouler avec un joint durci, craquelé ou écrasé.

Pourquoi changer ?

Rouler avec un joint d’étanchéité de carter d’huile défaillant expose le moteur à plusieurs risques :

Changer rapidement le joint de carter, en utilisant la bonne pâte d’étanchéité et un couple de serrage conforme, garantit l’absence de fuite, la pression d’huile nominale et la tranquillité sur la durée.

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