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Valve de Commande par Dépression, Ré-Aspiration des Gaz

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121-03-001 ABAKUS
Réf. 121-03-001
11291550101 VIKA
Réf. 11291550101
EGR-VW-054 NTY
Réf. EGR-VW-054
EGR-VW-051 NTY
Réf. EGR-VW-051
EGR-VW-053 NTY
Réf. EGR-VW-053
EGR-VW-052 NTY
Réf. EGR-VW-052
EGR-VW-040 NTY
Réf. EGR-VW-040
11291550201 VIKA
Réf. 11291550201
121-03-002 ABAKUS
Réf. 121-03-002
ECD-BM-018 NTY
Réf. ECD-BM-018
AF08509 ALFA E-PARTS
Réf. AF08509
08920128 METZGER
Réf. 08920128
EPCV-BM-013 NTY
Réf. EPCV-BM-013
BOGAP Premium BOGAP Premium
Réf. C2816103
AV6126 AUTLOG
Réf. AV6126

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Informations supplémentaires sur Valve de Commande par Dépression, Ré-Aspiration des Gaz

Valve de Commande par Dépression, Ré-Aspiration des Gaz

La valve de commande par dépression, ré-aspiration des gaz, est l’organe qui régule l’ouverture du circuit de recirculation des gaz d’échappement (EGR) grâce à la dépression issue de la pompe à vide moteur. Fixée à proximité du collecteur d’admission, elle reçoit une pression négative par un petit tuyau souple. Lorsque l’unité de gestion moteur sollicite la recirculation, la membrane interne se déplace ; la valve ouvre alors le passage et renvoie une portion calibrée des gaz d’échappement vers l’admission. Ce recyclage diminue la température de combustion et réduit les oxydes d’azote, tout en préservant le catalyseur. La pièce travaille donc en permanence à chaque accélération, à la manière d’un robinet pneumatique piloté.

Concrètement, on la repère facilement : un boîtier compact en aluminium ou en résine, traversé par un axe relié à une tige et coiffé d’un chapeau relié au tuyau de dépression. Deux orifices latéraux assurent l’entrée et la sortie des gaz. Aucune alimentation électrique directe : seul le vide commande le mouvement. Son fonctionnement fiable dépend donc de la qualité des membranes internes et de l’étanchéité du réseau de dépression.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Continuer à rouler avec une valve de commande par dépression, ré-aspiration des gaz, défaillante présente plusieurs risques tangibles :

Remplacer la valve de commande par dépression, ré-aspiration des gaz, dès l’apparition des symptômes garantit donc une combustion propre, un moteur plus souple et la pérennité du système antipollution. Utilisez une pièce d’origine ou équivalente de qualité, vérifiez l’état des durites de dépression, et recalibrez le système via un effacement des défauts OBD après montage.

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