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Bague d'Étanchéité (Déphasage de l'Arbre à Cames)

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598.080 ELRING
Réf. 598.080
24,42 €
274.080 ELRING
Réf. 274.080
18,23 €
818.402 ELRING
Réf. 818.402
9,80 €
711.430 ELRING
Réf. 711.430
15,08 €
268.030 ELRING
Réf. 268.030
9,83 €
267.850 ELRING
Réf. 267.850
11,12 €
585.200 ELRING
Réf. 585.200
12,12 €
703.180 ELRING
Réf. 703.180
16,40 €
521.240 ELRING
Réf. 521.240
19,45 €
250.890 ELRING
Réf. 250.890
24,34 €
836.210 ELRING
Réf. 836.210
20,19 €
2430041 METZGER
Réf. 2430041
16,34 €
TM0058 ET ENGINETEAM
Réf. TM0058
31,01 €
037.710 ELRING
Réf. 037.710
22,51 €
716.780 ELRING
Réf. 716.780
12,23 €

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Bague d'étanchéité – Déphasage de l'arbre à cames

La bague d'étanchéité placée sur le système de déphasage de l'arbre à cames empêche les fuites d’huile moteur entre l’actionneur VVT (Variable Valve Timing) et le palier du culasse. Cette fine bague en élastomère ou en PTFE travaille sous pression : l’huile mise sous charge par la pompe passe à travers le variateur de phase pour ajuster l’angle de l’arbre à cames. Sans joint étanche, la pression tomberait et la synchronisation soupapes/pistons deviendrait instable.

Concrètement, la bague est encastrée dans une gorge du déphaseur, à l’avant du moteur, derrière la poulie d’arbre à cames. Elle subit des variations de température de –30 °C à plus de 120 °C, ainsi que des projections d’hydrocarbures et d’additifs. Sa formulation doit donc résister au gonflement chimique, à l’abrasion et au cisaillement provoqué par les micro-mouvements de l’arbre.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

En respectant les vidanges (huile ACEA ou API conforme constructeur) et en contrôlant la surface d’appui lors d’une intervention, vous prolongerez la durée de vie de cette bague d'étanchéité, aussi discrète qu’indispensable à la santé de votre système de distribution variable.

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